Nicole Dubail - Haptonomie Pré et Post Natal - Château Rassis 40 Rue de la Coquille 84700 Sorgues - 06 03 52 42 93
Le Nid 7 Rue Des Trois Faucons, 84000 Avignon

Haptonomie

Fondée par Franz Velman, l'haptonomie est un accompagnement proposé aux futurs parents dès le 4ème mois et favorise le développement la relation affective entre la mère, le père et l'enfant.

L’Haptonomie est une qualité d’être et de présence au monde et aux autres qui, exprimant une profonde joie d’exister et autant de sécurité intérieure, permet une relation réciproque intime et honnête, confirmante de soi et de l’autre.

 

La maman

Maman, vous êtes au cœur de ce voyage merveilleux qu'est la grossesse.

Tout au long de votre grossesse, vous allez vivre et découvrir toutes sortes de pensées et de sentiments contradictoires, témoins du grand bouleversement intérieur que vous traversez.

Avec le soutien du papa, vous découvrirez comment positionner le bébé le plus confortablement dans votre ventre, comment soulager les tensions et rendre votre ventre plus tendre et plus accueillant pour votre bébé.

Le papa

Papa vous allez partager cette aventure à la fois ému, attentif mais parfois étonné et surpris.

L'haptonomie va vous permettre de trouver votre place et de découvrir que vous avez un rôle important.

La maman va vous accompagner à inviter doucement le bébé à venir vers vos mains posées sur le ventre.

Le couple

L'haptonomie est un accompagnement qui s'adresse au couple.

Le couple vivant cet accompagnement en haptonomie va pouvoir vivre une expérience unique au cours de laquelle chacun va faire ses propres découvertes, les vivre et les partager.

La naissance

Le jour de la naissance parce que vous allez savoir être ensemble, la naissance va devenir un moment intense et unique.

Ainsi, ce jour là, vous déploierez toute la puissance et la confiance acquise ensemble dans la qualité des échanges vécues durant la grossesse et saurez, ensemble, faire face à la douleur et accompagner votre bébé dans la voie de la naissance.

Le bébé

L'haptonomie va lui permettre de créer des liens affectifs qui vont participer au développement de son sentiment de sécurité.

Très tôt dans le ventre de sa maman, il perçoit les sons, les voix, les émotions de sa maman et le contact des mains sur le ventre de sa maman et de son papa.

Post natal

Après la naissance, le couple va pouvoir se retrouver affectivement et se rencontrer émotionnellement après l'arrivée de leur bébé.

Vous serez, également, sensibilisés au port du bébé.

2019 © Techin